DVD

Portables en accusation
(Cellphone war)

Un documentaire scientifique traduit en français sur la question des GSM.
Un film bouleversant sur les risques des portables au travers de l'affaire George Carlo (USA).

Auteur : Klaus Scheidsteger

DVD : PAL - version française : 2007



Prix: 22 € TTC + port
Commander

Offre: à l'achat de trois oreillettes RF3, le DVD est offert!

Introduction:
Nous devons apprendre à nous désintoxiquer des portables et au moins à utiliser nos portables d'une façon raisonnable et responsable surtout chez les jeunes enfants et les adolescents. Et si nous ne le faisons pas, qui le fera ? L'industrie a mis probablement un peu trop vite ces bijoux de technologie sur le marché sans avoir mesuré tous les risques potentiels à long terme. Or on sait que depuis 1950, les ondes électromagnétiques artificielles ont augmenté d'un milliard de fois ! C'est à partir de 1990, que tout à radicalement changé. Notre environnement s'est brutalement retrouvé entouré de technologies sans fil émettant des micro-ondes pulsées ou hyperfréquences comme les portables (GSM).

Le film s'intitule "portables en accusation" (Angl. Cellphone War). Ce documentaire montre, entre autre qu'une série de personnes vivants aux Etats-Unis sont atteintes de tumeurs cérébrales suite à l'usage professionnel du portable. Ces personnes sont aujourd'hui soit décédées soit très malades sans que leur risque ait été reconnus ou qu'elles soient indemnisées. Pourtant, des bureaux d'avocats ont décidés de porter les affaires devant les tribunaux avec l'aide du professeur George Carlo.

George Carlo est un chercheur réputé dans le monde. Il a démontré les risques de cancers de cerveau chez le rat après avoir dirigé un des programmes de recherche les plus importants au monde sur la question des effets biologiques liés au portable. Il est épidémiologiste, docteur en santé publique et juriste de formation. Il a décidé de défendre les victimes atteintes de tumeurs avec des bureaux d'avocats américains et d'attaquer l'industrie du portable. Même si le lien de cause à effet avec le cancer reste difficile à établir par les médecins et les juges, ce film incroyable constitue une mise en garde sérieuse et un outil éducatif destiné à prendre conscience et à prévenir des éventuels risques qui concernent plus de cinq milliards d'individus sur terre.

Présentation du documentaire :

Le Docteur George Carlo est un revenant ! Ce scientifique américain avait essayé de révéler au public les résultats de ses recherches sur les dangers du portable (GSM). Il a mené une vaste enquête durant des années pour l'industrie de la téléphonie mobile qui a financé à concurrence de 28 millions de dollars son laboratoire pour prouver l'innocuité des portables.

Mais il en était arrivé à des résultats inverses devenant ainsi l'ennemi juré de ses commanditaires et il avait disparu de la scène. Aujourd’hui, il revient en tant qu'expert et il est désormais associé à de gros cabinets d'avocats qui attaquent l'industrie du portable aux Etats-Unis. En jeu : des milliards de dollars ! George Carlo est un revenant qui fait faire des cauchemars à une des plus puissante industrie du monde.

Extrait du documentaire:

Selon le chercheur George Carlo, l'industrie du portable (GSM) manipule la science et elle livre au public les études qui lui donnent l'impression d'une totale sécurité. Selon lui, c'est de la fraude scientifique !

Ce documentaire montre aussi la relation entre l'armée américaine et l'Université Catholique de Washington qui avait trouvé il y a de nombreuses années une solution technique capable de supprimer les effets biologiques du portable pour protéger les cerveaux des militaires américains: l'EMX. Un film à découvrir absolument !

Deux mots sur le réalisateur :
Klaus Scheidsteger, est à la base un journaliste allemand réalisateur de nombreux films documentaires pour la chaîne de télévision ARTE. Lors de plusieurs rencontres avec le professeur Georges Carlo, il décida de tourner un documentaire sur les portables. Klaus Scheidsteger a rencontré d'autres personnes et universités durant le tournage et il a décidé de compléter son film sur la base de ces nouvelles informations capitales. Ce documentaire a été diffusé pour la première fois aux USA en 2005 sous le titre :"Cellphone War" (la guerre des portables) puis il fut ensuite diffusé sur France 2 en 2006 sous le titre "portables en accusation".